annuaire blogscreer blog gratuitAnnuaire de blogs annuaire

vendredi 18 janvier 2008

Encore Hulk

Eh oui encore lui :-)

Que voulez-vous je suis un fan du personnage depuis mon enfance. Ce que plusieurs trouvent étrange d'ailleurs. Je crois en fait qu'ils connaissent mal ce personnage complexe. Plusieurs personnes sur les forums semblent dénigrer la présence de Latterrier derrière la caméra. Pourtant, à mon avis ce sera meilleur que Ang Lee. Ne vous trompez pas, je ne dénigre en rien son talent. Par contre, il ne faut jamais mettre un japonais à la barre d'un personnage aussi américain. Ce Docteur Jeckill et Mr. Hyde moderne ne peut souffrir un réalisateur avec une approche trop nippone. Que vient faire la métaphysique avec Hulk ?

Je n'ai en fait encore pas trop compris. Mais à mon avis, c'est surtout l'origine de Hulk qui est trop longue et qui tue le film. Quarante minutes avec la transformation, OUF ! C'est trop de la psychologie de librairie avec l'histoire de son père, etc... Je sais bien que dans les BD ce thème a été abordé, mais avec beaucoup plus d'intérêt. Là je trouve que c'était précipité.

De toute façon, Banner ne pourrait se débarrasser de Hulk. Car il aime Hulk, qui est en définitive l'expression de ses colères refoulée face à ces faiblesses et ses peurs. Car en fait Banner est une victime tout comme Hulk. Sauf que Hulk tout en se sentant une victime, se transforme en agresseur. C'est cela le véritable désir de Banner. Éliminer ses ennemies, toutes les personnes qui lui ont fait du mal comme le père de Betty. Voilà ! Tant qu'a faire de la psychologie de BD aussi bien le faire correctement.

A+

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Merci pour ton message sur mon blog "C pour Cinéma". Je suis vraiment heureux d’avoir découvert ton site ; j’ai lu avec attention plusieurs de tes articles : je les trouve très intéressants & je vois que nous avons plusieurs idées & avis en commun. C’est toujours ça ;)
Je te souhaite une excellente fin de week-end et une très bonne semaine
Toutes mes amitiés

Anonyme a dit...

Salut, étant fan de cinéma je m' amuse à parcourir les sites qui y sont consacrés et j'ai eu la bonne surprise de tien. J' essaie de nouer des contacts afin de partager ma passion. Heu, lorsque je parle de nouer des contacts je veux bien sur parler de contacts sur les blogs uniquement. Partager mes impressions sur divers films quoi. Lol

En tout cas ton blog est très bien fichu.
A bientôt

Lolo

Anonyme a dit...

Bonjour je visite ton blog pour la première fois. Je constate que nous partageons la même passion pour le cinéma même si nos gouts ne sont pas forcement les mêmes...

Bonne continuation. Je repasserai plus tard approfondir ton blog.

Anonyme a dit...

Passionné moi aussi de cinéma, je viens de lancer un petit jeu très simple qui permettra au (à la) meilleur(e) de remporter un coffret dvd. Tu peux venir tenter ta chance. A toi de voir.
Bonne journée.
http://dossiersmeurtres.skyrock.com
Lolo