annuaire blogscreer blog gratuitAnnuaire de blogs annuaire

lundi 7 janvier 2008

Les films 2008

Le mois de janvier, vient à peine de commencer que l'on peut déjà sentir la frénésie pour les films de 2008. Évidemment, on pense immédiatement au gros nom, au blockbuster qui est alléchant. Par contre, l'histoire nous montre souvent que ce ne sont pas les meilleurs. Peut-être parce que les attentes sont trop élevées. Qu'importe regardons ensemble ce qui suit.

L'incroyable Hulk
Celui que j'attends avec le plus d'impatience. C'était mon personnage d'enfance et je tiens mordicus à avoir un bon résultat. Surtout que celui de Hang Lee ne tenait pas la route. Ce n'était pas qu'il était totalement mauvais. Mais la trop longue introduction, le côté introspection à la Japonaise, le visuel avec des cases à la BD et une finale confuse ont détruit tout le reste. Cette fois on nous promet plus d'action et on a changé totalement l'équipe pour être certain de ne pas confondre avec le premier. Une sorte de remake expéditif sans en être vraiment un.

Iron Man
J'aime les super héros et j'ai quand même hâte de voir ce film. Par contre, le réalisateur ne me donne aucune confiance ainsi que la bande-annonce. Sur la quantité, il y eut peu de bonne adaptation de bande dessinée alors se sera peu être un autre navet a oublié.

Dark Night
Le premier m'a séduit tout simplement. Je n'ai jamais tellement aimé Batman et les films de Burton et encore moins ceux de son successeur ne mon plus que très peu. Mais celui de Nolan par contre fut une surprise là ou je n'en attendais pas. J'ai beaucoup d'attente par contre cette fois. Ce qui est intéressant c'est que lors des projections tests, la critique fut excellente et les studios ont commandé déjà une suite.

Indiana Jones
C'est à mon avis une suite inutile. Harrison Ford n'est plus tout jeune et je vois mal comment il pourrait encore être crédible dans un film d'aventure. Par contre, les autres étaient excellents et on peut en espérerez beaucoup. C'est à voir, mais je demeure perplexe.

Narnia
Le premier était bien quoiqu’orienté beaucoup vers les enfants. Donc pour un adulte je trouve difficile d'en juger honnêtement. C'est à mon avis un bon film de Noël sans plus. La bande-annonce du second semble tout simplement nous annoncer une suite fidèle au premier. Donc, c'est très calmement que j'irais voir ce film. Je serai peut surpris qui sait ?

Harry Potter
L'avant-dernier film si je me souviens bien. Comme je trouve que plus la série avance en age et mieux les films se portent, j'irai certainement le voir. Par contre, je ne serai jamais un réel fan du personnage. De toute façon, il serait préférable qu'il ne traîne pas trop, car les acteurs seront en chaise roulante pour le dernier opus.

Rambo
Je l'indique dans ma liste juste pour me faire plaisir de dire que je trouve stupide et sans intérêt de faire une suite avec ce film. Stalone n'accepte décidément pas de prendre sa retraite. Quoique Rockie n'était pas si mal. Un peu mou, mais bon c'est l'age.

On se retrouve bientot pour que je vous parle du coffret de Blade Runner. A+

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut,
Moi je me réjouis de voir Indina et Harry Potter surtout ^